close icon
Bienvenue sur Copykrea

Nous avons constaté que vous naviguez depuis une localisation différente de celle qui correspond à ce site web. Nous n'avons pas un site web correspondant au pays depuis lequel votre ordinateur semble connecté, mais nous avons un site web international. Veuillez confirmer le site que vous souhaitez visiter.


Pour toutes nos impressions, nous adaptons les documents aux marges de l'imprimante en laissant une marge blanche périphérique pour garantir une qualité maximale. Si le document a une taille différente, il s'ajustera à la taille du papier.

A4

Dimensions 210 x 297 mm. C'est le format le plus utilisé et courant et idéal pour l'impression de notes, de documents officiels, etc.

A3

Dimensions 297 x 420 mm. C'est exactement deux fois la taille de A4 et idéal pour l'impression d'affiches, de plans, d'affiches, etc.

A5

Dimensions 148 x 210 mm. C'est exactement la moitié de la taille de A4 et idéal pour les agendas, les cahiers, etc.

Normal

Papier Navigator de 80 grammes. C'est le meilleur papier conventionnel du marché. Sa blancheur, son toucher soyeux et son grammage en font le papier idéal pour réaliser l'impression de vos notes, documents personnels, etc.

Haute qualité

Papier Navigator de 100 grammes. Il a une épaisseur et une blancheur supérieures à la normale, ce qui en fait le papier idéal pour l'impression de documents nécessitant une qualité supérieure, tels que des présentations ou des dossiers. Si vous avez besoin d'imprimer des fichiers en couleur recto verso avec une grande prédominance de couleur, ce papier évite toute transparence lors de l'impression.

Carton

Il a un grammage de 300 grammes et est 100% blanc. Son épaisseur en fait le support idéal pour l'impression de fiches, affiches, feuilles pour la décoration, diplômes, etc.

Tous les papiers que nous utilisons sont produits grâce à un processus circulaire et durable, bénéficiant ainsi du certificat FSC et de l'Ecolabel et contribuant à la protection de l'environnement.

Pour toutes nos impressions, nous ajustons les documents aux marges de l'imprimante, en laissant une marge blanche périphérique pour garantir une qualité maximale. Si le document a une taille différente, il sera adapté au format papier.

Impression Recto

L'impression se fera surune seule face de la feuille, laissant le verso blanc pour que vous puissiez écrire si nécessaire. C'est généralement la meilleure option pour imprimer des affiches, des présentations, etc.

Impression Recto-Verso

L'impression se fera surles deux faces de la feuille, ce qui réduira de moitié la quantité de feuilles que vous recevrez. En utilisant moins de papier, vous contribuerez à la préservation de l'environnement et vos documents imprimés occuperont moins d'espace. C'est l'option la plus courante pour les fichiers volumineux avec un grand nombre de pages.

En raison de la complexité de la configuration de 2 pages par feuille et 4 pages par feuille, les deux options ne sont pas compatibles avec la rotation automatique du document.

1 Page par Feuille

C'est la méthode d'impression la plus courante. Chaque page de vos documents sera imprimée sur une face de la feuille. La seule adaptation que nous ferons concerne l'ajustement au format de papier que vous avez choisi.

2 Pages par Feuille

Nous ajusterons la taille des feuilles pour insérer deux pages de votre document sur chaque face de la feuille. Cela vous permettra de réduire considérablement le nombre de feuilles imprimées, ce qui contribue à la préservation de l'environnement et à l'économie sur vos coûts d'impression. Cependant, veuillez noter que cette méthode d'impression réduit la taille de la page de moitié, ce qui peut rendre la lecture plus difficile.

4 Pages par Feuille

Nous ajusterons la taille des feuilles pour insérer quatre pages de votre document sur chaque face de la feuille. Veuillez noter que cette option réduit encore plus le nombre de feuilles imprimées, mais réduit également la taille de chaque page imprimée à un quart, ce qui rend la lecture encore plus difficile.

Rotation automatique

L'orientation de la feuille est automatiquement ajustée en mode portrait ou paysage, en fonction de l'orientation du fichier d'impression. Il est recommandé d'activer cette option pour les documents contenant des pages en mode portrait et paysage.

Vertical avec rotation latérale

L'impression est réalisée en mode vertical, et le papier est tourné sur le côté long, c'est-à-dire en tournant la feuille vers la gauche. Cette orientation est la plus adaptée pour les documents avec des pages en mode portrait. Si vous avez des pages en mode paysage et que vous activez l'option de rotation automatique, elles seront soit tournées pour s'adapter à la taille entière de la feuille, soit réduites à la largeur du papier, laissant un espace vide en haut et en bas du document.

Vertical avec rotation latérale sans rotation automatique
Vertical avec rotation latérale et rotation automatique
Horizontal avec rotation supérieure

L'impression est réalisée en mode paysage, et le papier est tourné sur le côté long, c'est-à-dire en tournant la feuille vers le haut. Cette orientation est la plus appropriée pour les documents avec des pages en mode paysage. Si vous avez des pages en mode portrait et que vous activez l'option de rotation automatique, elles seront soit tournées pour s'adapter à la taille entière de la feuille, soit réduites à la largeur du papier, laissant un espace vide en haut et en bas du document.

Horizontal avec rotation supérieure sans rotation automatique
Horizontal avec rotation supérieure et rotation automatique
Vertical avec rotation supérieure

L'impression est réalisée en mode vertical, et le papier est tourné sur le côté court, c'est-à-dire en tournant la feuille vers le haut. Cette orientation est la plus appropriée pour les documents avec des pages en mode portrait. Si vous avez des pages en mode paysage et que vous activez l'option de rotation automatique, elles seront soit tournées pour s'adapter à la taille entière de la feuille, soit réduites à la largeur du papier, laissant un espace vide en haut et en bas du document.

Vertical avec rotation supérieure sans rotation automatique
Vertical avec rotation supérieure et rotation automatique
Horizontal avec rotation latérale

L'impression est réalisée en mode paysage, et le papier est tourné sur le côté court, c'est-à-dire en tournant la feuille vers la gauche. Cette orientation est la plus appropriée pour les documents avec des pages en mode paysage. Si vous avez des pages en mode portrait et que vous activez l'option de rotation automatique, elles seront soit tournées pour s'adapter à la taille entière de la feuille, soit réduites à la largeur du papier, laissant un espace vide en haut et en bas du document.

Horizontal avec rotation latérale sans rotation automatique
Horizontal avec rotation latérale et rotation automatique
Regroupés

Tous vos fichiers seront reliés ensemble dans un seul volume. Vous devez prendre en compte que si vos documents regroupés dépassent les 450 - 500 pages, la reliure sera divisée en plusieurs volumes, en essayant toujours de les rendre aussi similaires que possible et de ne pas couper un sujet en deux. Si cela peut vous poser un problème, nous vous recommandons de nous envoyer vos documents déjà divisés en tenant compte de cette limite de pages (il n'existe pas de spirales plus grandes permettant cela).

Individuel

Chacun des fichiers que vous avez joints sera relié individuellement. De même, si l'un d'entre eux dépasse les 450 - 500 pages, la reliure sera divisée en plusieurs volumes, en essayant toujours de les rendre aussi similaires que possible et de ne pas couper un sujet en deux. Nous vous conseillons de nous les envoyer déjà divisés, en tenant compte de cette limite de pages, si les recevoir divisés vous pose un problème (il n'existe pas de spirales plus grandes permettant cela).

Standard

Nous imprimerons la couverture de la même manière que le reste du document, c'est-à-dire avec la configuration par défaut que vous avez sélectionnée précédemment (si vous avez choisi la configuration d'impression en noir et blanc, la couverture sera imprimée en noir et blanc et si vous avez choisi la configuration d'impression en couleur, la couverture sera imprimée en couleur).

Couleur 300 g

Nous imprimerons la couverture de votre document en couleur sur du papier cartonné de 300 g. C'est une option fortement recommandée, par exemple, pour l'impression de la couverture d'un agenda ou d'un cahier de professeur.

Feuille volante

Vos fichiers vous seront livrés imprimés sur des feuilles détachées. C'est-à-dire qu'ils sortiront de l'imprimante sans aucun type de finition.

Reliure spirale

Vos fichiers seront reliés en volumes avec des spirales en plastique et des couvertures en plastique ou en carton (nous vous indiquerons dans le configurateur de quel matériau il s'agit). Nous disposons d'une grande variété de couleurs afin que vous puissiez personnaliser au maximum votre reliure. Veuillez noter que le nombre maximum de feuilles (folios) pouvant être reliées par volume est d'environ 450 à 500 (il n'existe pas de spirales de plus grande taille qui le permettent). Si vos documents dépassent ce nombre de feuilles, nous diviserons la reliure en plusieurs volumes, en veillant toujours à ce qu'ils soient aussi similaires que possible et à ne pas couper un sujet en deux. C'est pourquoi, si cela vous pose un problème, nous vous recommandons de nous envoyer vos documents déjà divisés de manière indépendante, en tenant compte de cette limite de feuilles.

Agrafée

Vos fichiers seront agrafés individuellement dans le coin supérieur gauche de la feuille. Veuillez noter que le nombre maximum de feuilles (folios) pouvant être agrafées est d'environ 100. Par conséquent, si votre fichier dépasse ce nombre, il ne pourra pas être agrafé. Nous vous conseillons de nous envoyer vos documents en tenant compte de cette limite de feuilles si vous souhaitez les recevoir agrafés.

Plastification

Chaque feuille sera plastifiée avec des pochettes adhésives de 80 microns. La plastification protégera votre document et améliorera son aspect visuel et sa durabilité.

Perforation

Vos documents seront perforés avec deux ou quatre trous, en fonction de la sélection que vous ferez dans la section de perforation du configurateur. Vous les recevrez prêts à être archivés.

Vous pouvez simuler le résultat final réel de votre reliure dans notre configurateur en sélectionnant la couleur des spirales et des couvertures.

Couleur de la Spirale

Nous proposons 18 couleurs de spirales en plastique pour personnaliser au maximum votre reliure. Nous utilisons toutes les spirales avec un rapport de 4:1, où 46 trous sont créés par le côté long de la feuille. En fonction du nombre de pages de votre document, nous utiliserons le diamètre de spirale correspondant.

Couleur de la Couverture Arrière

Nous avons deux types de couvertures arrière : carton gaufré et plastique.

Carton gaufré

Les couvertures en carton gaufré offrent plus de résistance, sont plus rigides et résistent mieux au passage du temps, les rendant idéales pour les reliures plus épaisses. Vous pouvez choisir parmi couleurs : noir, rouge, violet, orange, vert, grenat, bleu foncé et vert foncé.

Plastique

Les couvertures en plastique sont plus légères et fines que celles en carton, les rendant plus flexibles. Ce matériau résiste mieux à l'eau, ce qui permet de les nettoyer avec un chiffon humide en cas de salissure. Elles sont disponibles en couleurs : rose pastel, jaune pastel, orange pastel, lilas, bleu pastel, vert pastel, blanc, fuchsia, bleu et transparent (ce dernier est identique à la couverture avant, ce qui vous permet de voir la dernière page de votre document)

Couleur de la Couverture Avant

Nos couvertures avant sont toutes en plastique, apportant flexibilité et légèreté à la reliure. Elles sont disponibles en couleurs : transparent, translucide, jaune translucide, bleu translucide, rouge translucide, vert translucide, orange translucide, fuchsia translucide et lilas translucide. La couverture transparente montre entièrement la couverture du document et a une finition brillante, tandis que les couvertures translucides montrent également la couverture, mais de manière moins nette et avec une finition mate.

Aidez-nous à Améliorer Votre Commande !

Nous devons clarifier un détail de votre commande pour nous assurer que vous recevrez les impressions comme vous en avez besoin. Veuillez nous confirmer les informations suivantes.

Ajouter une page blanche

Votre impression est recto-verso, mais nous constatons que vous avez uniquement des documents d'une seule page. Par défaut, le système ajoute une page blanche à la fin des documents avec des pages impaires pour maintenir leur ordre et commencer sur une nouvelle feuille. Cependant, en raison de la typologie de vos fichiers, nous pensons que vous préférez peut-être que cela ne se produise pas et que le deuxième document apparaisse au verso du premier document, c'est-à-dire combiné. Comment souhaitez-vous que nous les imprimions ?

Par défaut Chaque document commencera sur une nouvelle feuille
Combinaison Le deuxième document sera imprimé au verso du premier
Aidez-nous à améliorer votre commande !

Nous devons clarifier un détail de votre commande pour nous assurer que vous recevez les impressions telles que vous en avez besoin. Veuillez nous confirmer les informations suivantes.

Répéter le document sur la face de la page

Votre document a une seule page et vous avez demandé l'impression de plusieurs pages par côté. Souhaitez-vous que nous imprimions plusieurs fois cette page pour recevoir une feuille complète ? Sinon, par défaut, votre seule page sera réduite et le reste de la feuille restera blanc.

Par défaut imprimer uniquement les pages existantes
Répéter la page Répéter la page pour couvrir la feuille

Votre produit a été ajouté au panier avec succès.